Gâteau aux mirabelles et amandes

J’avais testé il y a quelques temps cette recette d’Alter Gusto avec des abricots et j’avais beaucoup aimé. En ce moment, c’est le début des mirabelles dans mon jardin et je me suis dit que la recette adaptée aux mirabelles serait surement sympa aussi. J’ai aussi remplacé le yaourt par un yaourt de brebis et c’est très crémeux en plus d’être adapté si vous devez éviter les laitages de vache. Voici donc la version aux mirabelles.

Pour un gâteau pour 6 à 8 personnes :

  • 2 œufs
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 1 yaourt de brebis (ou un yaourt classique)
  • 1 cs de maïzena
  • 500 g de mirabelles
  • 70 g de sucre
  • 1 noix de beurre

Laver et dénoyauter les mirabelles. Faire dorer deux ou trois minutes dans une poêle avec une noix de beurre.
Dans un saladier, battre les œufs et le sucre. Ajouter le yaourt, la maïzena, la poudre d’amandes et bien mélanger.
Dans un plat allant au four (moule à manquer par exemple), étaler les mirabelles dans le fond du plat. Couvrir avec le mélange et cuire environ 40 min à 180°.

Ce gâteau est encore meilleur le lendemain où toutes les saveurs se sont développées.

Laisser un commentaire

