Tagliatelles bicolores

J’ai fait cette recette il y a plus d’une semaine mais avec l’emménagement dans mon nouvel appartement et la rentrée, j’ai pris du retard pour la publier ! 
Cette recette de tagliatelles bicolores est un mélange de tagliatelles classiques avec des tagliatelles de courgettes. J’ai ajouté une petite crème au thym pour lier le tout. C’est assez rapide à cuisiner et cela change des pâtes à la sauce tomate.  

Pour 3 à 4 personnes (j’en avais fait pour 4 un soir, c’était bien, mais pour un midi ou des gros mangeurs mieux vaut compter pour 3 seulement) :

  • 4 courgettes moyennes
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bouillon de légumes (méditerranéen par exemple)
  • 3 CS de thym frais effeuillé ou séché
  • 350 g  de tagliatelles fraîches (pourquoi pas faites maison)
  • 4 CS de crème semi-épaisse
  • sel, poivre, muscade

Laver les courgettes puis en faire des tagliatelles avec un économe. Faire des tagliatelles avec toute la chair jusqu’aux pépins.


Dans une poêle, faire revenir l’ail pressé dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les courgettes et les faire revenir deux ou trois minutes à feu doux. Ajouter 3 verres d’eau, la moitié du thym et la moitié du bouillon cube. Laisser cuire à feu moyen entre 15 et 20 min. Lorsqu’elles sont cuites, s’il reste du liquide, égoutter les courgettes. 

Pendant la cuisson des courgettes, préparer la crème. Dans un bol, placer la crème, saler et poivrer. Mettre un peu de muscade, puis le reste du thym. Bien mélanger.

Enfin, quelques minutes avant la cuisson des courgettes, cuire les tagliatelles 3 à 5 minutes dans une casserole d’eau avec le reste du bouillon cube. Une fois cuites, égoutter les pâtes et les mettre dans la poêle avec les courgettes. Mélanger et assaisonner avec la crème avant de servir chaud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s