Soupe à la salade

J’ai souvent du mal à terminer les salades que j’achète avant qu’elles s’abîment. Pour éviter le gâchis, j’ai testé une recette de soupe à la salade pour finir la dernière qui n’était plus très belle dans mon réfrigérateur. Cette soupe est bonne, elle a du goût et se cuisine rapidement. J’aime aussi sa belle couleur verte ! Bon appétit !

Pour 2 grands bols de soupe :

  • 1 reste de salade qui s’abîme (pour moi environ 1 demie batavia)
  • 1 pomme de terre
  • 1 gros oignon
  • 1 bouillon cube (j’ai testé avec un bouillon huile d’olive et épices et cela va très bien)
  • de l’eau
  • un peu d’huile d’olive

Couper l’oignon en petits dès et faire dorer dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Couper la salade en morceaux, faire suer avec les oignons. Éplucher la pomme de terre et la couper en petits dès.

Lorsque la salade a un peu réduit, ajouter la pomme de terre et couvrir d’eau. Ajouter le bouillon cube et laisser cuire 15 min.

A la fin de la cuisson, mixer la soupe et déguster.

Laisser un commentaire

