Sauce au vert de bettes

J’adore les bettes (ou blettes) et j’ai fait cette recette il y a quelques temps déjà mais je n’ai pas eu le temps de la publier tout de suite. Ce n’est plus trop la saison mais ça reviendra ^^. Avec les bettes, je mange les côtes juste cuites à la vapeur ou dorées à la poêle avec de l’oignon et un petit bouillon cube de poulet et de l’eau ensuite pour laisser un peu mijoter. Il faut donc une autre recette pour le vert et cette sauce toute simple est parfaite pour cela. Elle va bien avec des pâtes ou du riz blanc. J’ajoute du muscat pour la parfumer. Elle est aussi super pratique parce qu’elle se congèle très bien. Je la congèle en portions individuelles et j’en ressort quand j’ai besoin d’un repas rapide (sur la photo, j’ai fait des pâtes, des boulettes de poulet qui étaient congelées aussi et la sauce : repas prêt en 10 min). 

Pour 4 portions de sauce environ  :

  • le vert d’une botte de bettes (manger les côtes seules …. miam)
  • 2 à 3 cs de muscat (ou un autre vin blanc sucré)
  • sel, poivre

Laver le vert des bettes et les couper en grosses lamelles. 

Cuire le vert à la vapeur (pour moi, avec le cuit-vapeur au micro-ondes entre 6 et 7 min)

Dans un récipient adapté pour un mixeur, placer les bettes et ajouter le muscat, saler et poivrer et mixer finement. Goûter le mélange pour ajouter plus de muscat et de sel et poivre si nécessaire.

Déguster tout de suite ou congeler en petites portions (2 à 3 cs par portion)

Laisser un commentaire

