Mon repas de fête … des mères (convient pour fêter les papas, les mamies, tous ceux qu’on aime)

Dans ma famille et depuis quelques années, la tradition est que je me mette au fourneau pour la fête des mères et la fête des pères. Comme j’aime bien cuisiner, je me lance un défi de cuisiner des nouveautés et qu’elles soient originales et pas trop mal présenter. Pour cette année, je me suis inspirée de différents blogs et pour l’entrée de la recette dans un magazine culinaire que m’a prêté une amie (par contre je ne me souviens pas de quel magazine il s’agit). Voici mon menu en image et avec les liens correspondants.

Cheesecake chèvre tomate en entrée

Galettes de saumon laquées à la fraise-rhubarbe accompagnées de riz et d’une poêlée de champignons (inspirée de chez Épices & moi et de chez Les cocottes moelleuses)

Dessert chaud et froid tout chocolat (emportée par la gourmandise j’ai oublié les photos mais comme j’ai suivi exactement les recettes, je vous propose d’aller voir les photos sur les blogs des recettes originales) : Mousse au chocolat cuite de chez J’ai tout mangé le chocolat et Sorbet chocolat de chez Le sot l’y laisse

Pour le dessert j’ai présenté chacun dans un petit ramequin (j’ai eu du mal à faire des boules de sorbet donc je l’ai coupé en cube) et c’était un véritable délice. La mousse cuite fait penser à un fondant mi-cuit avec une texture mousseuse à tomber.

Laisser un commentaire

