Curry jaune d’agneau

J’aime bien le curry d’agneau mais j’adore encore plus le curry thaï que le curry classique en poudre dans un bouillon. J’ai donc testé de faire un curry d’agneau thaï. J’ai utilisé le curry jaune car c’est le plus doux à mon goût et aussi car c’est celui qui se rapproche le plus du curry en poudre.

 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

  • 700 g d’épaule d’agneau
  • 8 carottes
  • 6 champignons de paris
  • 1/2 poivron
  • 4 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 tige de citronnelle
  • 1 cc de curry jaune
  • 30 cl de lait de coco
  • un peu de coriandre (pour moi en cristaux trouvés en magasins bio)

Dans un poêlon ou un wok, faire dorer les oignons coupés en lamelles, l’ail écrasé et le curry.

Râper les carottes avec une grosse râpe, couper les champignons en dès ainsi que les poivrons. Quand les oignons sont dorés, ajouter le tout dans le wok.

Préparer la citronnelle en coupant très finement la partie blanche de la tige. Laisser la partie verte entière. Ajouter cela dans le wok avec la coriandre (une pincée de cristaux) et laisser mijoter 10 min environ.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire dorer la viande coupée en morceaux avec un peu d’huile.

Dans le wok, ajouter le lait de coco puis la viande et laisser cuire encore une vingtaine de minutes.

Déguster avec du riz.

Laisser un commentaire

