Halloween food : Cake pops monstres et araignées

J’aime beaucoup Halloween et je voulais essayer depuis longtemps de faire des cake pops. J’ai réussi à réunir les deux pour le 31 octobre de cette année. J’ai utilisé la recette de base de chez Lilie Bakery. Par contre, je n’aime pas le chocolat blanc, donc j’ai cherché une idée de personnages permettant d’utiliser du chocolat noir. J’avais au départ opté pour des araignées en suivant l’idée de Joey de 365cakepops mais mon glaçage étant un peu épais et compliqué à faire, j’ai fait des araignées sans glaçage et quelques monstres de mon invention avec glaçage.

Ingrédients pour une trentaine de cake pops :

  • 125 g de beurre
  • 300 g de chocolat noir
  • 125 g de sucre
  • 3 œufs
  • 100 g de farine
  • 150 g de fromage Philadelphia
  • 1 grosse cs de crème fraîche
  • des petites étoiles en sucre
  • des bonbons lacets au cola pétillants
  • des piques à brochettes

Commencer par réaliser le gâteau : préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et 200 g de chocolat au micro-ondes.
Mélanger le sucre et les œufs, ajouter la farine puis le mélange beurre et chocolat.
Verser dans un moule couvert de papier sulfurisé (moule à manquer pour moi) et cuire 28 min à 180°C.

Laisser le gâteau refroidir complétement puis le réduire en miettes au robot. Ajouter le fromage Philadelphia et continuer à mélanger jusqu’à obtenir une grosse boule de gâteau. A partir de ce mélange, former des petites boules de gâteau et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Mettre au frais et laisser prendre pendant au moins une heure.

Préparer le glaçage chocolat en faisant fondre au micro-ondes les 100 g de chocolat restant et la crème fraîche. Piquer chaque boule de gâteau sur un pique à brochettes en trempant d’abord le pique dans le glaçage.

Ensuite, pour les araignées, enfoncer deux étoiles dans le gâteau pour faire les yeux, couper les bonbons lacets au cola en petits morceaux et en enfoncer 8 dans la boule de gâteau pour faire les pattes.

Pour les monstres, tremper la boule de gâteau dans le glaçage, tourner pour enlever le surplus. Faire un visage selon l’inspiration (yeux en étoile  et bouche en lacets / bouche en étoile plantées sur la tranche et yeux en petits croix de lacets …)

Laisser le glaçage sécher pendant quelques temps puis déguster. Pour le service, j’ai placé mes cakes pops dans des verres assez hauts. Ils ont été très appréciés.

2 réponses à “Halloween food : Cake pops monstres et araignées

  1. Bon comme petit gateau surtout les enfants les adorent

    J'aime

Laisser un commentaire

