Mug cake aux deux chocolats

J’ai vu plusieurs fois sur internet des mug cakes et le principe me plaît beaucoup. C’est rapide, c’est bon et c’est rigolo de manger dans un mug. J’ai essayé une recette rapidement, complètement au pif et comme c’était bon, je l’ai refaite en dessert pour toute ma famille. Tout le monde a aimé donc voici la recette. J’ai déposé deux carrés de chocolat blanc au fond des mugs, ils restent au fond mais fondent et vont vraiment bien avec le gâteau au chocolat noir. J’ai essayé avec du chocolat noir à 70% et du chocolat pâtissier basique. Les deux sont bons mais le chocolat à 70% donne un meilleur contraste avec le chocolat blanc. 

mug cakeLe gâteau monte et sort un peu du mug mais il y a du vide en dessous, c’est parce qu’il se colle au paroi. Dans un mug plus grand, le phénomène ne se produit pas.

intérieur mug cake

Ingrédients pour un mug (si vous en faîtes plusieurs, il faut les cuire séparément) :

  • 1 grosse cs de beurre
  • 1 barre de chocolat noir
  • 2 cs de sucre
  • 1 grosse cs de farine
  • 1 oeuf
  • 2 carrés de chocolat blanc

Dans un mug, placer le beurre et le chocolat noir et faire fondre environ une minute au micro-ondes.

Ajouter le sucre et mélanger. Incorporer l’oeuf puis la farine.

Faire tomber les deux carrés de chocolat blanc dans la pâte.

pate mug cake

Cuire le gâteau 1 min au micro-ondes. Attendre quelques minutes avant de déguster chaud.

mug cake cuit

Voici la version dans un grand mug et donc qui ne déborde pas.

2 réponses à “Mug cake aux deux chocolats

  1. jamais testé mais tellement entendu parlé que ça me tente =) miam !

    J'aime

Laisser un commentaire

