Cookies aux pépites de chocolat et aux pralines

Pour l’assiette gourmande que j’ai réalisée lors de mon repas d’anniversaire dont je parlais ici, j’ai aussi fait des cookies. J’avais envie de cookies un peu originaux et colorés. J’ai donc repris la base de mes cookies aux pépites de chocolat et j’y ai ajouté des pralines concassées. Cela donne de beaux cookies parsemés de marrons et de roses.

cookie pralines

Ingrédients pour une trentaine de petits cookies :

  • 100 g de beurre mou
  • 200 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 2 cc d’extrait de vanille
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 200 g de farine
  • 100 g de pralines roses
  • 1 verre de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l’oeuf avec la vanille et bien mélanger.

Ajouter la farine et le bicarbonate de soude pour obtenir une pâte assez compacte.

Placer les pralines dans un sac congélation et les concasser au rouleau à pâtisserie. Mélanger les pralines et les pépites de chocolat à la pâte à cookie.

pate cookieFaire des petites boules de pâte à cookie et placer les sur une plaque à pâtisserie.

boule cookieCuire les cookies une dizaine de minutes à 180°C. Ils doivent être légèrement dorés.

2 réponses à “Cookies aux pépites de chocolat et aux pralines

  1. Mmm… A déguster de toute urgence avec un bon chocolat chaud!! ils sont superbes tes cookies et terriblement gourmands! 😉
    bonne journée. bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

