Biscuits de Noël : sablés roulés a la cannelle

Voici la suite des recettes de mon goûter de Noël. J’ai vu cette recette chez Cooking Lili et l’ai trouvée très sympa. Seul petit problème, le cream cheese que ma mère ne mange pas puisqu’elle évite tous les produits laitiers. J’ai donc gardé l’idée des roulés à la cannelle mais en changeant la pâte. La pâte est donc une pâte brisée très légèrement sucrée. sablé roulés cannelleIngrédients pour une vingtaine de roulés :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 peu d’eau
  • 2 cs de vergeoise blonde
  • 60 g de cassonade (sucre de canne)
  • 1 cs de cannelle

Réaliser la pâte brisée. Dans un robot de cuisine, placer la farine, le beurre froid coupé en petits morceaux et la vergeoise. Bien mélanger puis ajouter de l’eau très progressivement pour obtenir une pâte élastique mais qui ne colle pas (pour vérifier la consistance, il faut ouvrir le robot et tâter la pâte. Si on attend que la pâte fasse une boule d’elle-même en ajoutant l’eau, en général elle est déjà collante).

Préparer le mélange sucre et cannelle en mélangeant bien la cassonade avec la cannelle. sucre cannelle

Étaler la pâte assez finement. Découper les bords pour avoir un rectangle assez régulier. Couvrir de sucre à la cannelle et rouler assez serré dans le sens de la largeur (pour avoir un rouleau assez long). Avec cette quantité de pâte, j’ai réaliser deux rouleaux de pâtes. Mettre au frais pendant au moins 30 min. Couper en rondelles assez épaisse (environ 1 cm).rouleau sablé coupéPlacer les rondelles sur une plaque à pâtisserie. sablé avant cuisson

Cuire pendant 15 min a 200 degrés. Laisser refroidir et déguster. sablé roulé cannelle

2 réponses à “Biscuits de Noël : sablés roulés a la cannelle

  1. Ils m’ont l’air terriblement sympa ces roulés !

    J'aime

Laisser un commentaire

