Verrines de crème de petits pois parfumée à la menthe

Voici une recette partagée par Emilie, la soeur de mon amie Amel, qui aime bien venir sur mon blog et a pensé que j’aimerais tester cette recette. Je l’ai essayé pour le réveillon de Noël et c’était très bon. Par contre, les quantités étaient très généreuses par rapport à la taille de verrines que j’utilise. Voici donc les quantités adaptées pour 24 petites verrines. 

verrine petit pois bacon

Ingrédients pour 24 verrines environ :

  • 625 g de petits pois surgelés
  • 1 gros oignon
  • 1 pomme de terre à purée
  • 5 g de menthe fraîche (une petit poignée)
  • 1 bouillon cube de poule
  • 100 g de bacon
  • un peu de crème liquide
  • sel et poivre

Couper les oignons en gros dès et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive.

oignons - CopieAjouter la pomme de terre coupée en dès.

oignons et patate - CopieAjouter les petits pois et couvrir d’eau. Ajouter le bouillon cube et la menthe (sur la photo, les quantités étaient doublées).

petits pois - CopieLaisser mijoter pendant environ 25 min. Vérifier que les petits pois sont bien cuits.

Passer à la moulinette avec la grille la plus fine pour retirer les peaux des petits pois.

moulinette petit pois - CopieLa crème peut être préparée à l’avance et conservée au frais.

Au moment du service, couper le bacon en lamelles d’un cm de large environ et les faire dorer à la poêle avec un peu de beurre.

bacon grillé - CopieVerser la crème dans les verrines (si elle est trop épaisse, allonger la avec un peu d’eau) froide ou chaude au choix (je préfère la version froide). Verser une cuillère à café de crème liquide sur les verrines puis déposer les lamelles de bacon.

verrine coté - Copie

2 réponses à “Verrines de crème de petits pois parfumée à la menthe

  1. ces verrines sont absolument très belles et surement délicieuses ! bon réveillon marianne

    J'aime

    • Merci pour ce commentaire 🙂
      Les verrines sont à tester, pour confirmer qu’elles sont délicieuses 😉
      Pour le réveillon, c’est un peu tard, mais bonne année !

      J'aime

Laisser un commentaire

