Mug cake chocolat coeur de fraise (sans beurre)

J’ai voulu testé un mug cake sans beurre ou matière grasse. J’ai testé avec de la compote et cela n’est pas mal du tout. Par contre, le mug cake est moins fort en chocolat qu’avec du beurre. J’ai donc voulu rajouter un autre goût pour avoir un gâteau mieux équilibré. J’ai donc ajouté un peu de confiture de fraise. L’ensemble est sympa et original. En cuisant, la confiture remonte à la surface du mug cake et fait des petites bulles très appétissantes. 

IMG_2158_blanc

Ingrédients pour 1 mug cake : 

  • 1 barre de chocolat noir
  • 2 cs de compote de pomme
  • 2 cs de sucre
  • 2 cs de farine
  • 1 oeuf
  • 1 cc de confiture de fraise (75% de fruit pour moi)

Placer dans un mug le chocolat noir et la compote. Faire fondre le chocolat environ 30 secondes et mélanger. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter la farine et bien mélanger. Finir par incorporer l’oeuf et déposer la confiture dans le mug.

Cuire 1 min à la puissance maximale du micro-ondes.

Déguster chaud.

5 réponses à “Mug cake chocolat coeur de fraise (sans beurre)

  1. Avec ce cœur de fraise, ce doit être terrible;..

    J'aime

  2. Haha, le mug cake, l’invention qui nous a fait toute prendre 2 kg ! Faut que je teste le mug cake chocolat, pour le moment j’ai testé que le cookies…une tuerie !

    J'aime

  3. En même temps s’il y a pas de beurre, ça fait pas grossir? Si?

    J'aime

Laisser un commentaire

