Muffin anglais

J’ai flashé sur la recette de muffins anglais de chez Cooking Mumu. Après un essai raté car la pâte n’avait pas bien levé. J’ai retenté la recette en utilisant la machine à pain de chez mes parents. La pâte a super bien levé et les muffins sont très bons comme ça. Je les ai découpé avec un cercle de 7 cm et j’ai pu faire une vingtaine de muffin.muffin anglais

Ingrédients pour une vingtaine de muffins :

  • 27,5 cL de lait
  • 1 grosse CS de sucre
  • 5 g de sel
  • 5 g de levure boulangère sèche
  • 450 g de farine 

Tiédir le lait. Mélanger le avec le sucre et la levure et laisser reposer quelques minutes.

Placer le sel dans un saladier et couvrir avec la farine.

Incorporer le mélange lait-levure-sucre avec la farine. Mélanger rapidement pour obtenir une boule de pâte grossière.

Placer la pâte dans la machine à pain et mettre en route le programme pâte.

Dégazer la pâte puis l’étaler sur environ 1 cm d’épaisseur. Couper des ronds de pâte avec un cercle de 7 cm. Poser les sur une feuille de cuisson. Placer les au four à 60°C environ pendant 30 min pour les faire monter.

Dans une poêle anti-adhésive, cuire les ronds de pâte à feu très doux pendant environ 2-3 min sur chaque face.

Déguster tout de suite ou réchauffer au grille-pain.

3 réponses à “Muffin anglais

  1. je les adore ces petits muffins il faut d’ailleurs que j’en refasse tiens tu me donnes l’idée

    J'aime

Laisser un commentaire

