Courgettes farcies

Voici une recette qui me rappelle l’été : les courgettes farcies. Cette version est toute simple, pas trop grasse car je fais cuire la chair à saucisse avant de la placer dans les courgettes ce qui me permet de la dégraisser en partie. Au niveau du fromage, j’ai utilisé de la raclette car c’est ce que j’avais sous la main et ce n’est pas mal du tout. IMG_3143_blanc

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 belles courgettes
  • 500 g de chair à saucisses
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • herbes de Provence
  • poivre
  • 2 pincées de piment d’Espelette
  • 2 ou 3 tranches de raclette

Éplucher l’oignon et l’ail. Couper l’oignon en petits dès et presser l’ail.

Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faire dorer l’oignon et l’ail. Ajouter la chair à saucisse coupée en gros dès et laisser cuire pendant une dizaine de minutes à feu doux.

Pendant ce temps, laver les courgettes et couper les extrémités. Creuser les courgettes avec une cuillère, jeter les graines et ajouter la chair des courgettes à la chair à saucisse dans la poêle.

Dans le fond des courgettes, mettre du poivre, des herbes de Provence et les 2 pincées de piment d’Espelette. Partager la chair à saucisse entre les 4 moitiés de courgettes.

Couper les tranches de raclette en fines lamelles et les placer au dessus de la chair à saucisse.

Placer au four à 180°C pendant 45 min environ. IMG_3144_blanc

4 réponses à “Courgettes farcies

  1. une recette qui sent bon l’été!!
    bonne soirée biz

    J'aime

  2. Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup. Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Et n’hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!

    J'aime

    • Bonjour, merci de lire mon blog. Je suis ravie si cela te plait. N’hésite pas à le placer dans tes favoris, j’irai lire tes recettes moi aussi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

