Cake pops miel-cannelle enrobé de chocolat

Après l’entrée et le plat, voici un élément du dessert de mon repas de fête des parents. J’ai réalisé une farandole de petites bouchées en dessert. Pour les cake-pops, je ne suis pas encore satisfaite à 100 pour 100 de l’esthétique, mais le goût est là et je commence à trouver les solutions pour en réaliser des beaux et bons. Voici donc ma recette, la base du gâteau est empruntée à Mathilde en cuisine,  j’ai juste changé les proportions. IMG_3289_noirIngrédients pour une trentaine de cake-pops :

  • 100 g de miel
  • 90 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 47 g de beurre
  • 5 cL de lait chaud
  • 1/2 oeuf
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de chocolat
  • 30 g de végétaline
  • 4 ou 5 cs de praliné

Verser le lait et le beurre dans un plat en verre. Faire fondre au micro-ondes. Ajouter le miel puis la farine, la levure, la cannelle et la pincée de sel. Terminer avec l’œuf et bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. IMG_3278_blancpetitRemplir les moules à cake pop jusqu’en haut et cuire environ 15 min à 180°C. (J’ai testé au micro-ondes et j’ai testé pas assez rempli, voici les trois essais).IMG_3283_blancpetitDans un bol, placer la végétaline avec le chocolat et faire fondre au micro-ondes. IMG_3281_blancpetitPour cet essai, j’ai mis 50 g de végétaline et c’était trop donc j’ai changé les proportions dans les ingrédients.

Tremper le pique à cake-pop dans le chocolat. IMG_3285_blancpetitPuis planter le cake-pop dessus.IMG_3286_blancpetitTremper le cake-pop dans le chocolat et l’égoutter légèrement. IMG_3287_blancpetitTremper dans le praliné et laisser le chocolat figer.IMG_3288_noirpetitDéguster les cake-pops une fois le chocolat bien froid. IMG_3321_noirIMG_3290_blanc

5 réponses à “Cake pops miel-cannelle enrobé de chocolat

  1. Trop gourmands ces cake pops !

    J'aime

  2. hum ça donne très envie !!

    J'aime

  3. ils sont beaux bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

