Filet de poulet farcis aux courgettes et aux champignons

Il y a quelques temps, j’avais vu Gordon Ramsay réaliser un filet de poulet farci à la télévision. Depuis j’avais envie d’essayer mais je n’en avais pas eu l’occasion. J’ai donc réalisé une farce avec des courgettes et des champignons et j’ai farci les filets avec. Cela donne un filet de poulet très moelleux et goûteux. IMG_4287_blanc

Ingrédients pour 4 :

  • 4 filets de poulet
  • 1 oignon
  • 1 petite courgette
  • 3 gros champignons de Paris
  • 1 cs de basilic séché
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • Sel, poivre et huile d’olive

Réaliser la farce : laver les légumes et râper les finement. Dans une poêle, verser une cuillère à café d’huile d’olive et faire revenir les légumes. Ajouter le basilic et le piment d’Espelette. Bien saler et poivrer. IMG_4279_noirpetitRéserver la farce et la laisser tiédir. Percer les filets de poulet en plaçant un couteau sur le côté du filet et en enfonçant la lame sur les 3/4 de la longueur du filet pour avoir un trou au centre du filet.IMG_4280_blancpetitRemplir les filets avec la farce en l’enfonçant avec le doigt. Attention à ne pas percer les filets. IMG_4282_blancpetitDans une poêle, mettre un peu d’huile d’olive et mettre les filets à cuire à feu vif en commençant par le dessus. IMG_4283_blancpetitLaisser les filets colorer puis les retourner et colorer l’autre côté. Finir la cuisson à feu doux pour que les filets soient cuit à cœur. IMG_4285_blancJ’ai dégusté ces filets avec des spaghettis et un peu de farce qui était restée après avoir farcis les 4 filets.

4 réponses à “Filet de poulet farcis aux courgettes et aux champignons

  1. Hummmmmm… comme ce doit être bon…

    J'aime

  2. super bon merci pour cette recette,je la referai

    J'aime

Laisser un commentaire

