Sangria rapide (avec ou sans alcool) et menu tapas

C’est la rentrée et pourtant, je pense encore un peu aux vacances… Pour un repas entre copains, j’ai donc décidé de me replonger dans mon voyage à Barcelone en préparant des tapas avec une sangria. Je n’ai pas voulu passer des heures en cuisine, j’ai donc choisi des plats assez simples et une version de la sangria très simple et rapide. IMAG0386_blanc

Le repas était composé de :

* recettes à venir

Ingrédients pour un pichet de 2L de sangria alcoolisé et un pichet d’1L de sangria sans alcool :

  • 1 L de sangria préparée
  • 1/2 L de jus de raisin
  • 2 verres d’eau gazeuse (pour moi, j’ai utilisé ma machine à soda et j’ai fait de l’eau bien gazeuse)
  • 1 pomme granny
  • 1 et 1/2 citron jaune
  • 1 orange

Couper les fruits en 4 puis en lamelles. Si vous préparez les fruits à l’avance,  citronner la pomme.

Dans un pichet, placer la sangria, un verre d’eau gazeuse et les fruits. Déguster au moins 15 min après la préparation.

Pour la version sans alcool, mélanger le jus de raisin, un verre d’eau gazeuse et les fruits.

2 réponses à “Sangria rapide (avec ou sans alcool) et menu tapas

  1. Depuis les vacances je fais aussi de la sangria régulièrement. Je rajoute un peu de cannelle dans le vin, c’est vraiment bon. La prochaine fois j’essaie avec ta recette ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

