Courgettes farcies légères au steak haché, navets et cumin

Voici une variante de ma recette de courgettes farcies légères. J’ai changé le jambon pour du steak haché, pris les légumes que j’avais dans mon frigo et surtout j’ai utilisé le cumin en grains que j’ai ramené de mes vacances en République Tchèque pour parfumer ces courgettes. Elles sont assez fortes en goût, il faut aimer le navet et le cumin mais j’ai apprécié cette recette. IMG_5610_blanc

Ingrédients pour 4 :

  • 4 courgettes rondes
  • 1 navet
  • 2 petites carottes
  • 10 petits champignons de paris
  • 2 cs de concentré de tomate
  • 1 steak haché (congelé que j’ai sorti à l’avance)
  • 1 cc de cumin en grains
  • 1 pincée d’ail en poudre
  • sel et poivre

Pour préparer la farce, râper le navet, les carottes et les champignons. Mixer les légumes râpés avec le steak haché, le concentré de tomates, le cumin et l’ail. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Préparer les courgettes en coupant le chapeau puis les évider avec une cuillère à soupe. Remplir les 4 courgettes avec la farce, reposer le chapeau sur chaque courgette et les placer dans un plat allant au four.

Enfourner à 180°C pendant environ 35 min. Vérifier la cuisson en piquant la courgette. Les courgettes vont très bien accompagnées de riz.

Laisser un commentaire

