Aubergines panées au curry et au gingembre

Il y a quelques temps, je voulais changer pour le petit-déjeuner et j’ai acheté des céréales all-bran. Le problème c’est que, finalement, j’ai beaucoup de mal à les manger. Pour les utiliser, j’ai eu idée de les écraser pour en faire une panure. J’ai pané un reste d’aubergines que j’avais dans le frigo et j’ai parfumé le tout au curry et au gingembre. Les saveurs étaient très sympas. Au niveau de la texture, il faut faire attention à ne pas trop prolonger la cuisson, sinon l’aubergine s’assèche un peu. Et la panure n’est pas super facile à faire tenir. IMG_5634_blanc

Ingrédients :

  • 1/2 aubergine
  • 2 belles poignées de céréales all-bran
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 cc de curry en poudre
  • 1 oeuf
  • 2 cs d’eau
  • 1 cs de margarine

Couper l’aubergine en tranches d’un centimètre d’épaisseur et couper chacune de ces tranches en 3.

Dans une assiette, émietter les céréales à la main, ajouter les épices et bien mélanger. Dans une autre assiette, battre l’œuf avec les 2 cs d’eau.IMG_5629_blancpetit

Tremper l’aubergine dans l’œuf, puis dans les céréales et recommencer pour avoir les aubergines bien panées. IMG_5631_blancpetit

Dans une poêle, faire fondre la margarine puis placer les aubergines. Laisser dorer sur une face puis retourner les aubergines et laisser cuire à feu doux pour que l’aubergine soit moelleuse.

IMG_5632_blancpetit

Laisser un commentaire

