Cake léger aux carottes et lardons (ou bacon)

Voici une recette de cake que j’avais commencé à faire pendant un temps où je faisais attention à ma ligne. La base du cake est très légère. Ensuite, on rajoute ce qu’on veut et j’aime bien l’association de la carotte qui apporte du moelleux et des lardons avec leur petit goût fumé. On peut aussi le faire au bacon c’est plus léger. Pour le goût, j’ajoute aussi un peu de muscade. Je l’ai fait deux fois, dans des moules différents, une fois dans un moule à manquer, j’ai eu une galette épaisse et dans un moule à cake, le résultat est plus traditionnel. En tout cas, c’est top pour un repas du soir avec une petite salade.IMG_5641_blanc IMG_5681_blanc

Ingrédients pour un cake :

  • 250 g de carottes râpées 
  • 200 g de lardons fumés ou 100 g de bacon
  • œufs
  • 80 g maïzena
  • 1 yaourt
  • 1 cs de levure chimique
  • 1 cc de muscade moulue
  • sel, poivre

Faire dorer les lardons dans une poêle ou couper le bacon en petits carrés.

Dans un saladier, battre les 3 œufs, ajouter le yaourt, la maïzena et la levure. Assaisonner avec la muscade, du sel et du poivre. Ajouter les carottes et bien mélanger.IMG_5637_noirpetit

Ajouter les lardons ou le bacon et bien mélanger. IMG_5638_noirpetit

Placer dans un moule à manquer ou dans un moule à cake (en silicone pour moi, donc je ne mets rien, penser à beurrer et fariner avec un moule en verre). Cuire à 180°C pendant 30 min environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

 

Laisser un commentaire

