Gratin de spaghetti au cabillaud

J’avais envie d’un gratin de pâte pour un repas rapide du week-end. Voici donc un bon gratin de cabillaud, très confort food. A manger en plateau télé, bien au chaud sous la couette ;). Cette recette est inspirée du gratin de chez Food Attitude.IMG_5699_blanc

Ingrédients pour un grand plat à gratin (cela a fait un repas pour 2 dont un trèèès bon mangeur) :

  • 1 échalote
  • 2 oignons
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 bouillon cube
  • 250 g de spaghetti
  • 200 g de cabillaud surgelé
  • 4 ou 5 feuilles d’oseille
  • 6 cs de crème fraîche
  • sel, poivre, muscade
  • 100 g de mozzarella et 100 g de raclette

Faire dorer l’échalote et les oignons émincés dans une poêle avec l’huile d’olive.

Ajouter le cabillaud, une fois qu’il est décongelé, le couper en gros dès avec une spatule et ajouter l’oseille. Laisser cuire à feu doux pendant 5 min.IMG_5696_blancpetit

Dans une grande casserole remplie d’eau, mettre le bouillon cube et cuire les pâtes pendant le temps indiqué (spaghetti à cuisson rapide pour moi donc 3 min) puis les égoutter.

Dans un plat, mélanger les spaghetti, le mélange au cabillaud, la crème fraîche (moitié entière et moitié allégé car j’avais un pot à terminer), la mozzarella en petits dès, du sel, du poivre et de la muscade. Placer les pâtes dans un plat à gratin. Ajouter la raclette râpée avec une grosse râpe.

IMG_5697_blancpetit

 

Cuire au four à 180°C pendant environ 30 min, le temps que la raclette gratine bien. IMG_5700_blanc

Servir bien chaud. IMG_5701_blanc

4 réponses à “Gratin de spaghetti au cabillaud

  1. La recette n’est pas végétarienne car elle contient du poisson…

    J'aime

    • Je mets le tag végétarien pour les recettes qui ne contiennent pas de viande. Désolée pour cette erreur de dénomination mais ma petite sœur est végétarienne mais mange quand même du poisson (peut être qu’il ne faut pas la considérer comme végétarienne dans ce cas ?).
      De plus, je me suis inscrite sur le site cuisinevg en regardant si des recettes de poissons y étaient postées et j’ai vu que oui d’où le choix de poster cette recette sous la catégorie végétarienne.

      J'aime

  2. Exactement, votre sœur n’est pas végétarienne.
    Malheureusement sur cuisinevg, aucun contrôle n’est réalisé et on trouve donc des recettes avec du poisson.

    J'aime

Laisser un commentaire

