Croquettes de paella (tapas)

J’ai fait un repas tapas avec des amies récemment. Nous devions préparer chacune deux tapas et j’ai aussi fait la sangria. J’avais envie de faire une bouchée à base de paella. J’ai donc réalisé des croquettes de paella à partir de cette recette en anglais chez Absolutely Gorgeous. Le résultat est très sympa, le goût de la paella est là mais avec une texture bien croustillante à l’extérieur. Par contre, si vous voulez du light, cette recette ne vous conviendra pas. En plus, la recette permet d’utiliser un reste de paella  Je n’avais pas de reste alors j’ai pris de la paella surgelée que j’ai fait cuire avant de réaliser ma recette. IMG_5712_noir

Ingrédients pour 18 croquettes :

  • Environ 500 g de paella cuite
  • 4 ou 5 cs de farine
  • 2 œufs
  • 4 cs d’eau
  • 1/2 baguette bien rassie (ou 4 ou 5 cs de chapelure)
  • huile de friture (1 cm de haut dans une casserole)

La paella doit être froide. Prendre tous les morceaux de viandes, poissons ou crustacés et les couper en petits dés. Faire des croquettes : j’ai utilisé 1/4 de cup pour doser le riz puis j’ai formé les croquettes à la main. IMG_5704_blancpetitPlacer les croquettes au frais pendant au moins 30 min. Dans une assiette, placer la farine et rouler les croquettes dans la farine. IMG_5705_blancpetitPréparer la chapelure en mixant du pain sec. IMG_5706_blancpetit

IMG_5707_noirpetitPréparer une assiette avec les œufs battus et l’eau et une autre avec la chapelure. Rouler les boulettes dans l’œuf puis dans la chapelure. Elles doivent être bien enrobées. IMG_5708_blancpetitPlacer à nouveau les boulettes au frais pendant au moins 15 min.

Pendant ce temps, placer l’huile de friture dans une casserole et faire chauffer l’huile. Faire cuire les boulettes environ 1 min de chaque côté pour qu’elles soient bien dorées. Laisser l’huile chauffer à nouveau entre chaque tournée de boulettes. IMG_5709_blancpetit

IMG_5711_noirpetitLorsqu’elles sont cuites, les placer sur un papier absorbant. IMG_5710_noirpetitLes croquettes se dégustent chaudes avec de la sangria.IMG_5714_blancpetit

2 réponses à “Croquettes de paella (tapas)

  1. Je confirme, c’est excellent ! Je garde la recette pour en faire un de ces jours.

    J'aime

Laisser un commentaire

