Gâteau invisible aux pommes

Voici une recette de gâteau aux fruits que j’apprécie beaucoup. Elle vient de chez Erin et sa folle cuisine. Elle est assez simple à réaliser : vous faîtes la pâte, vous ajoutez les fruits (pour moi juste des pommes, mais on peut varier avec des poires) et vous mettez à cuire. Cela donne un gâteau super moelleux et délicieux. Ce gâteau fait partie des desserts que j’ai réalisé pour mon anniversaire. IMG_5843_noir
Ingrédients pour un grand plat (environ 24 petites parts) :

  • 6 belles pommes (jonagold prises sur le marché pour moi)
  • 2 œufs
  • 10 cL de lait (reconstitué à partir de lait en poudre pour moi)
  • 70 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • Arôme vanille

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter le lait, l’arôme vanille et le beurre et mélanger. Dans un grand bol, battre les œufs et le sucre pour qu’ils blanchissent puis ajouter au mélange.

Éplucher les pommes puis les couper en 4. Faire des fines tranches avec une mandoline (j’ai utilisé la mandoline de mon top chips) et mélanger avec la pâte. Les fruits doivent être imprégnés de pâte. IMG_5841_blancpetitBeurrer et fariner un grand plat en verre. Placer la pâte et les fruits dans le plat et placer au four à 180°C pendant 45 min. IMG_5842_blancpetit

Laisser un commentaire

