Roulés feuilletés aux légumes (carotte au cumin et navets tomates)

Pour mon anniversaire, après le repas avec mes amis, j’ai fait un repas avec ma famille. Pour ce repas, j’ai moins cuisiné et je me suis seulement occupée de l’apéritif. J’ai repris l’idée de mes roulés feuilletés au bacon et j’ai réalisé des roulés aux légumes. Cette recette est super rapide et le résultat est très sympa. Je vous donne les recettes avec les deux purées de légumes que j’ai réalisé mais vous pouvez varier avec n’importe quelle purée de légumes maison (ou achetée d’ailleurs). De plus, les purées peuvent se faire à l’avance pour n’avoir plus qu’à cuire les roulés le jour de l’apéritif. IMG_5894_blancIMG_5895_blanc
Ingrédients pour 30 roulés de chaque sorte :

  • 4 pâtes feuilletées
  • 3 belles carottes (ou 4 petites)
  • 1 cc de cumin en grains
  • 1 cc de graines de moutarde
  • 5 ou 6 petits navets
  • 4 ou 5 cs de coulis de tomates
  • 1 cs de thym
  • 2 poignée de fromage de chèvre râpé

Préparer les purées : éplucher et cuire à la vapeur les carottes puis les navets. (J’ai mis environ 10 min à la cocotte minute).

Dans un récipient adapté, placer les carottes, le cumin et la moutarde et mixer. Rajouter un peu d’eau si nécessaire pour obtenir une purée onctueuse et pas trop liquide. Saler, poivrer puis réserver.

Dans un autre récipient, placer les navets, le coulis de tomates et le thym. Mixer, assaisonner et réserver.

Dérouler les pâtes feuilletés et étaler de la purée de carottes sur 2 d’entre elles et de la purée de navets sur les 2 autres. Saupoudrer la purée de navets de fromage de chèvre râpé. Rouler à nouveau les pâtes sur elles-mêmes sans trop appuyer pour que la purée ne s’échappe pas des rouleaux. Les emballer dans le papier des pâtes.

Placer les rouleaux de pâtes au congélateur ou au freezer pendant au moins 30 min.

Sortir les rouleaux de pâtes du congélateur et tailler des tronçons d’environ 1 cm de large dans les rouleaux. Placer les petits feuilletés sur une plaque à pâtisserie.

Préchauffer le four à 200°C et cuire les feuilletés pendant environ 15 min.

Déguster tiède à l’apéritif.

Laisser un commentaire

