Menu d’anniversaire (24 ans)

Voici un petit récapitulatif de mon menu d’anniversaire. Menu pour 19 personnes donc où tout a été prévu en laaaarge quantités !

L’entrée était une terrine au saumon et au brocoli. J’ai réalisé deux terrines pour que chacun puisse avoir une tranche (il en restait un peu, deux ou trois personnes ont pu être gourmands et en prendre deux) : IMG_5847_blancpetitLe plat était un parmentier de confits de canard. Ou plus exactement 4 plats de parmentier 😉 : IMG_5855_blancEnfin, en dessert, j’ai réalisé deux gâteaux : un gâteau invisible aux pommes et ma « petite robe noire » revisitée aux couleurs de Noël, et ma mère a fait un tiramisu et des œufs à la neige, chacun pouvait choisir parmi ces 4 desserts. IMG_5843_noirDSC01890_blanc

Pour ma « petite robe noire », j’ai fait la base du gâteau au chocolat de ma recette habituelle. J’ai ensuite étaler un glaçage vanille déjà prêt à réchauffer au micro-ondes (que j’ai trouvé chez Lidl) et j’ai ensuite décoré avec du sucre coloré bleu, des billes de sucre blanches et bleues et enfin des flocons en papier azyme. Le rendu était très sympa visuellement. IMG_5858_blancPour les œufs à la neige, la recette est classique (blancs d’œufs montés en neige et sucre glace), mais ma mère a un secret de cuisson : cuire les blancs au micro-ondes pendant 1 min environ (on voit les blancs gonfler un peu quand ils cuisent). Pour la présentation, je vous conseille de les faire à la poche à douille.

Laisser un commentaire

