Soupe à l’oignon rapide (sans pleurs ou presque)

J’avais envie de cuisiner une soupe à l’oignon mais je suis hyper sensible aux oignons (je pleure quand je coupe des poireaux alors avec un oignon, c’est le drame !). J’ai donc laissé tombé la recette traditionnelle avec pleins de petits morceaux d’oignons à couper et puis j’ai décidé de la rendre un peu plus consistante. Cette recette ne ressemble pas à l’image d’une soupe à l’oignon par contre le goût est top et elle est bien nourrissante cette soupe. Parfait pour les soirs d’hivers de plus en plus froids. IMAG0439_blanc

Ingrédients pour 2,5 L de soupe :

  • 1,8 kg d’oignons
  • 4 pommes de terre moyennes à chair ferme
  • 1/2 bouteille de vin blanc sec (idées de cocktails pour terminer la bouteille : 1 et 2)
  • 2 bouillons cube de poulet
  • eau

Éplucher les oignons, les couper en 4 et les placer dans une cocotte-minute. (Si vous devez pleurer c’est maintenant mais en coupant seulement en 4 les oignons, les pleurs sont limités). Éplucher les pommes de terre et les ajouter coupées en 4. Verser le vin blanc dans la cocotte-minute. Couvrir d’eau et placer les deux bouillons-cubes de poulet.

Placer la cocotte-minute sur un feu moyen. Lorsqu’elle commence à chuchoter, laisser cuire 15 min.

Lorsque la soupe est cuite, la mixer rapidement (comme cela il reste des petits morceaux d’oignons). Servir chaud avec du fromage à fondre (emmental râpé ou mozzarella par exemple).

Laisser un commentaire

