Tarte au pesto, fromage de chèvre et tomates

Le week-end dernier, j’ai du préparer une tarte en urgence pour amener chez une amie. J’ai donc repris une recette de tartelette de ma maman dont les saveurs s’unissent de façon top, j’ai modifié quelques proportions pour obtenir une tarte. Le résultat est joli et bon, ce n’est pas vraiment de saison, à refaire en été avec des tomates bien mûres donc 😉 ! 

Edit : J’ai refait la recette et j’ai fait quatre mini-tartelettes avec le reste de pâte qu’il me restait après avoir rempli mon moule à tarte (qui est assez petit).  SAMSUNGIMG_6565_noir Ingrédients pour 1 tarte (et quelques tartelettes en fonction de la taille du moule à tarte) :

  • 1 pâte brisée (toute faite, c’était une recette en urgence !)
  • 1 pot de pesto vert (environ 3 cs utilisées)
  • 1 pot de fromage de chèvre frais
  • 1 pot de coulis de tomates ou de pulpes de tomates en dès (parce que ce n’est pas la saison, pour que cela ait du goût, j’en ai pris du bio / environ 8 cs)
  • 2 tomates rondes (parce que c’est plus joli que le coulis quand même, même si en ce moment, c’est pas top niveau goût)

Placer la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Couvrir le fond avec du pesto puis avec le fromage de chèvre. Ajouter le coulis de tomate puis couvrir de rondelles de tomates.IMG_6558_noirpetit Enfin, décorer avec des points de fromage de chèvre et de pesto.SAMSUNG Enfourner à 180°C pendant environ 30 min.IMG_6564_blanc(Voici une version non décorée). Déguster tiède avec de la salade. (Edit : elle est très bonne froide aussi.) Mon moule à tarte est un peu petit, avec la pâte qui était en trop, j’ai fait ces mini tartelettes, même chose que la grande tarte sauf qu’il faut mettre seulement un quartier de tomates : IMG_6559_blancpetit

2 réponses à “Tarte au pesto, fromage de chèvre et tomates

Laisser un commentaire

