Muffins à la citrouille et à la cannelle

J’ai eu des moules à muffins pour Noël et j’avais de la citrouille à disposition. J’ai donc réaliser des muffins à la citrouille en modifiant légèrement la recette de ma maman que l’on peut trouver sur son blog.IMAG0456_blanc

Ingrédients pour 9 muffins :

  • 250 mL ou 240 g de purée de citrouille
  • 1/3 cup ou 65 g d’huile de tournesol
  • 1/4 cup ou 55 g de lait écrémé
  • 1 œuf
  • 1 et 1/2 cup ou 195 g de farine
  • 1/4 cup ou 55 g de cassonade
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 petite cc de sel
  • 1 cs de cannelle
  • 1/2 cc de muscade

Dans un saladier, mélanger tous les éléments solides de la pâte : farine, cassonade, levure, sel et épices.

Dans un grand bol, mélanger les éléments liquides : purée de citrouille, lait, huile et œuf battu.

Verser les éléments liquides dans le saladier et mélanger le moins possible.

Dans un moule à muffins, placer des caissettes en papier et les remplir jusqu’en haut.IMAG0454_blancpetit Enfourner à 180°C pendant une vingtaine de minutes, vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans les muffins.

Lorsque les muffins sont cuits, les placer sur une grille pour qu’ils refroidissent.

4 réponses à “Muffins à la citrouille et à la cannelle

  1. Originaux ces petits muffins…

    J'aime

  2. Hummm ça a l’air bon
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

