Briochettes light au yaourt (et à la cannelle)

Encore une recette pour finir mes yaourts. J’avais des copines qui sont restées à la maison et je voulais faire des briochettes pour le petit déjeuner. En plus de vouloir utiliser un yaourt, je n’avais pas de beurre chez moi. Finalement, j’ai trouvé une recette sur le blog Hum ça sent bon, je l’ai un tout petit peu modifiée mais le résultat est très sympa. J’ai juste un peu trop cuit mes briochettes, j’ai donc réduit le temps de cuisson dans la recette. Elles sont meilleures un peu tièdes. Sur la photo, j’ai tartiné de la pâte choco-noisette maison réalisé par un cousin d’après une recette de Michalak. IMG_6123_noir

Ingrédients pour 13 briochettes :

  • 1 yaourt nature
  • 200 mL de lait
  • 2 œufs battus
  • 500 g de farine
  • 75 g de vergeoise blonde
  • 5 g de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure boulangère sèche
  • 2 cs de cannelle en poudre

Placer tous les ingrédients dans la machine à pain en commençant par les liquides puis les solides.

Mettre la machine à pain en mode pâte.

Lorsque la pâte est prête (elle est assez liquide), placer  la moitié dans des moules à muffins (silicone plutôt que métal pour la cuisson) légèrement huilés à l’aide de deux cuillères à soupe. Les remplir à moitié environ. Ajouter la moitié de la cannelle à l’autre moitié de la pâte et la placer dans le reste des moules à muffins. Saupoudrer ces muffins avec un peu de cannelle.

Faire pousser la pâte pendant 40 min (je la mets dans le four à très faible température. )

Cuire la pâte pendant 20 min à 180°C. (Je les ai mises 25 min et c’était un peu trop).

A la sortie du four, démouler les brioches et les mettre à refroidir sur une grille.IMG_6120_noirpetit

Faire tiédir avant de les déguster. IMG_6119_noirpetit

Une réponse à “Briochettes light au yaourt (et à la cannelle)

  1. Une chouette idée ces briochettes…

    J'aime

Laisser un commentaire

