Mini-muffins boudin noir et raclette

Voici une deuxième recette avec les moyens du bord pour un apéritif du dimanche soir. J’ai utilisé des mini-caissettes pour faire des mini-muffins. Le mélange raclette et boudin m’a bien plu et les muffins sont moelleux. Et cette recette tombe bien car elle correspond au thème du défi de Recettes.de de ce mois-ci. Je participe donc au défi tout mini avec cette recette. 

IMG_6220_blanc

Ingrédients pour 18 mini-muffins :

  • 130 g de farine
  • 1 cc de levure
  • 1 pincée de sel et 1 de poivre
  • 60 g de boudin noir
  • 70 g de raclette
  • 2 cL d’huile de tournesol
  • 10 cL de lait
  • 1 œuf

Couper le boudin en tranche, retirer la peau puis le couper en petits dès. Faire revenir quelques minutes le boudin dans un peu d’huile.

Dans un saladier, placer la farine, la levure, la raclette coupée en petits dès, les dès de boudin, le sel et le poivre.

Dans un petit bol, mélanger l’œuf avec le lait et l’huile. Ajouter ce mélange dans le saladier. Mélanger pour obtenir une pâte homogène mais ne pas trop mélanger.

Placer la pâte dans des petites caissettes (je n’avais pas de moules adaptés à mes caissettes, je les ai donc calées dans un plat en verre. Les caissettes se sont tenues entre elles mais la forme n’est pas parfaite).IMG_6215_blancpetitEnfourner pendant 25 à 30 min à 180°C. IMG_6219_blancpetit

2 réponses à “Mini-muffins boudin noir et raclette

  1. Ces muffins ne sont pas pour me déplaire…

    J'aime

Laisser un commentaire

