Flans simplissime à la coppa et coeur coulant ketchup

Voici une petite recette de flans ultra-simple que j’ai réalisée avec des faisselles et des œufs qui m’attendaient au fond de mon frigo. Je me suis inspirée de cette recette du site Cuisine +.  J’ai décidé de faire ces flans à la coppa et avec un cœur coulant ketchup en m’inspirant de cette recette qu’une amie m’avait donné. Le ketchup donne une petite acidité intéressante avec le goût du flan. La base du flan peut être reprise avec d’autres choses pour l’agrémenter : jambon, légumes, herbes …IMG_6224_noir

Ingrédients pour 3 petits flans :

  • 2 faisselles
  • 2 œufs
  •  4 tranches de coppa
  • 2 cc de ketchup environ

Battre les œufs. Ajouter la faisselle et bien mélanger.

Couper la coppa en petits dès et l’ajouter au mélange.

Dans des caissettes ou dans des moules à muffins, verser la moitié de la pâte, verser un peu de ketchup au centre et couvrir avec le reste de la pâte.IMG_6221_blancpetit

Enfourner à 180°C pendant 20 min.IMG_6225_noirpetit

Déguster tiède.

Laisser un commentaire

