Boulettes de dinde moelleuses aux légumes

Voici la base de la recette de boulettes que j’adore faire. Pour qu’elles soient moelleuses, j’utilise de la cuisse de dinde (ou de poulet, ça marche aussi) car c’est plus moelleux que le blanc et j’ajoute des légumes râpés. Ensuite, je les cuits au micro-ondes car c’est super rapide. Je les réchauffe ensuite dans de la sauce tomates pour plus de saveur. La recette permet de faire une trentaine de boulettes sachant qu’il en faut entre 4 et 6 par personnes pour un repas. Si vous êtes peu nombreux à table, elles se congèlent très bien. IMG_6232_blanc

Ingrédients pour une trentaine de boulettes :

  • 1 cuisse de dinde (650 g avec l’os et environ 410 g désossé)
  • 2 carottes
  • 5 champignons
  • 3 petits oignons
  • 2 pots de sauce tomates (environ 800 g)
  • Sel, poivre, herbes de Provence

Désosser la cuisse de dinde en faisant attention à bien retirer les nerfs. IMG_6226_noirpetitPlacer la dinde dans le bol d’un robot et mixer.IMG_6227_noirpetitÉplucher les carottes et les oignons, laver les champignons.IMG_6228_blancpetit Râper tous les légumes. Les ajouter à la viande et mixer à nouveau. IMG_6229_blancpetitAssaisonner avec du sel, du poivre et des herbes de Provence.

Dans une assiette, faire des boulettes de la taille d’une noix. IMG_6231_noirpetitCuire 1 min 30 au micro ondes.IMG_6230_noirpetit

Mettre les boulettes a réchauffer dans une poêle avec la sauce tomate (j’ai choisi une sauce tomate au parmesan). Déguster chaud.

2 réponses à “Boulettes de dinde moelleuses aux légumes

  1. Tes boulettes ont l’air très appétissante et simple a faire, c’est une idée a retenir pour un plat assez rapide à réaliser en fin de compte 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

