Oeuf cocotte aux bettes et au bacon

Voici une recette d’œuf cocotte que j’ai réalisée en m’inspirant d’une recette de ma maman à la roquette et au bacon. J’ai utilisé ce que j’avais donc des verts de bettes à la place de la roquette et de la faisselle pour donner du crémeux. Le résultat est bon. C’est rapide à cuisiner et parfait pour déguster les bons œufs des poules de mes parents. La photo finale a été prise en court de dégustation (c’était trop tentant, j’ai oublié de prendre la photo avant de goûter).

IMG_6237_blanc

* Photo edit * J’ai refait cette recette et j’ai pris une photo avant de commencer à manger cette fois. J’ai juste fait 2 œufs par cocotte, dans ce cas, il faut cuire l’œuf un peu plus longtemps (15 à 20 min en surveillant)IMG_6244_noir

Ingrédients pour un œuf cocotte :

  • 100 g de vert de bettes (environ 4 feuilles)
  • 1/2 oignon
  • 2 tranches de bacon
  • œuf
  • 1/2 faisselle
  • sel

Dans une poêle, avec un peu d’huile, faire dorer l’oignon et les verts de bettes coupés finement.IMG_6234_noirpetit
Couper le bacon en lamelles, tapisser le fond de la cocotte avec.IMG_6235_noirpetit
Remplir avec les bettes, ajouter de la faisselle (1 cs environ) et mélanger légèrement le dessus. Faire un petit puits au centre et ajouter l’œuf, couvrir avec le reste de la faisselle et saler.IMG_6236_blancpetit
Enfourner a 180°C pendant 10 min. Déguster chaud.

2 réponses à “Oeuf cocotte aux bettes et au bacon

  1. Miam-miam, j’adore les oeufs cocotte 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

