Taboulé de chou fleur à la pâte de sésame

Voici une recette que j’ai essayé en m’inspirant de ce que j’ai vu dans un épisode de Norbert et Jean sur les monoproduits. Ils avaient fait un taboulé de chou romanesco. J’ai donc essayé cette idée avec du chou fleur. Pour un autre produit, ils avaient réalisé un assaisonnement à base de pâte de sésame et j’en avais justement dont je ne savais pas trop quoi faire chez moi. IMG_6239_blanc

Ingrédients pour 1 ou 2 personnes :

  • 1/2 chou fleur
  • 1/2 cc de pâte de sésame noir
  • 1 cs de vinaigre d’alcool
  • 1 cc de sauce soja

Râper les sommités du chou fleur (il y a beaucoup de restes, je les ai cuits à la vapeur et mixés en purée avec un peu de compote de pommes et d’huile de sésame grillé, le résultat est sympa).
Dans un bol, mélanger la pâte de sésame, le vinaigre et la sauce soja. Bien écraser la pâte de sésame pour qu’elle s’incorpore bien. Ajouter le chou fleur et laisser mariner un moment avant de déguster frais.

Laisser un commentaire

