Mousse légère de faisselle (idée pour remplacer la chantilly)

Aujourd’hui, en allant au marché, j’ai craqué pour des fraises. Pour les déguster, j’ai eu envie d’une petite douceur pour changer des fraises au sucre mais je voulais que cela reste léger. Finalement, c’est une recette extrêmement simple à base de faisselle et d’œuf monté en neige. Le résultat est très léger, aérien et peut remplacer une chantilly si vous faites un peu attention à votre ligne.IMG_6245_noir

Ingrédients pour un bol de mousse :

  • un blanc d’œuf
  • une cs de cassonade
  •  une faisselle

Battre le blanc d’œuf en neige. Quand il est bien ferme, ajouter la cassonade et battre encore quelques instants.
Dans un bol, placer la faisselle égouttée et la battre qu’elle soit lisse. Incorporer délicatement les blancs en neige avec la faisselle.
Servir cette mousse assez rapidement.IMG_6247_noir

2 réponses à “Mousse légère de faisselle (idée pour remplacer la chantilly)

  1. Bonjour,
    vous faites de la mousse de faisselle, pensez vous que l’on puisse faire de la mousse de lait sur le même principe?
    bonne soirée!

    J'aime

    • Avec du lait, je ne pense pas que cela marchera. Mais le yaourt marcherait bien aussi. Il faut que ce que l’on mélange avec les blancs en neige ne soit pas liquide en fait.

      J'aime

Laisser un commentaire

