Tartines au jambon et à la tomate

J’ai réalisé cette recette pour un repas du soir. C’est rapide, simple et la tartine a un côté convivial que j’apprécie. J’ai utilisé du pain maison que j’ai fait dans ma machine à pain avec la farine ciabatta que j’achète au Lidl. IMG_6544_blanc

Ingrédients pour 4 tartines (2 chacun chez moi) :

  • 4 tranches de pain épaisses
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 1 gousse d’ail
  • 1 tiges de cives ou d’oignons nouveaux
  • 3 tomates
  • Du comté râpé
  • 1 filet d’huile d’olive

Éplucher la gousse d’ail et la tailler en tout petits dès. Répartir l’ail sur les quatre tranches de pain. Recouvrir le pain avec le jambon.

Couper les tomates en petits dès et la répartir sur le jambon. Ajouter un peu de cive coupées finement ou la tige d’un oignon nouveau sur chacune des tartines.

Saupoudrer de comté râpé et ajouter un filet d’huile d’olive. IMG_6543_blancpetitEnfourner à 180°C pendant 15 à 20 min et déguster chaud.

IMG_6545_blanc

Laisser un commentaire

