Boulettes d’agneau, sauce tomate, feta et basilic

J’ai essayé la recette de boulettes d’agneau de Dorian que j’avais testé au salon du blog culinaire en novembre. J’ai augmenté les quantités car nous étions nombreux mais j’ai finalement vu un peu trop large (je vais congeler les boulettes qui sont en trop). J’ai accompagné ces boulettes avec des boulettes de courgettes cuites au four et du riz. Je n’ai pas d’agneau presto comme Dorian par chez moi mais j’ai demandé de l’agneau haché à mon boucher qui m’a fait cela sans problème avec de l’épaule. Ces boulettes sont très parfumées et j’aime bien le mélange avec la feta en fin de cuisson. IMG_6839_blanc

Ingrédients pour 12 à 15 personnes selon l’appétit (ou un peu moins de personnes si vous voulez en congeler) :

  • 1,5 kg d’agneau haché
  • environ 300 g de courgette râpée (1 courgette et demi pour moi)
  • 2 oignons râpés
  • 1 bouquet de basilic frais
  • 3 boîtes de dès de tomates
  • 100 g de feta
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Dans un saladier, mélanger la viande d’agneau avec la courgette, les oignons et 6 ou 7 feuilles de basilic ciselé. Bien assaisonner le mélange.

Faire des boulettes de la taille d’une  noix et les faire dorer rapidement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Il suffit de dorer chaque face de la boulette mais pas de les cuire à cœur. IMG_6830_blancpetit

Dans un poêlon, placer les dès de tomates avec leur jus. Ajouter les boulettes et laisser cuire à feu très doux pour terminer la cuisson des boulettes.

Au moment de servir, ajouter le reste du basilic ciselé et la feta émiettée. (Si vous compter congeler une partie de la viande, n’y mettez pas le basilic et la feta, il vaut mieux les ajouter juste au moment de la dégustation.)IMG_6838_blanc

2 réponses à “Boulettes d’agneau, sauce tomate, feta et basilic

  1. J’adore l’agneau et tes boulettes me font de l’œil, bravo. Pascal

    J'aime

Laisser un commentaire

