Boulettes de courgettes et feta au four

Pour accompagner mes boulettes d’agneau, j’ai eu envie de faire des légumes sous la même forme de boulettes. Et pour que cela soit léger, je voulais une cuisson au four qui permet de ne pas rajouter de matière grasse. Je me suis inspirée de la recette de Cocotte et biscotte. J’ai changé la forme des galettes grâce à un moule en silicone demi-sphère (elles sont petites, 2,5 cm de diamètre). Ces boulettes sont moelleuses et accompagne très bien les boulettes d’agneau. IMG_6835_blancpetitIMG_6839_blanc

Ingrédients pour une bonne trentaine de boulettes :

  • 2 courgettes moyennes
  • 2 oignons
  • 2 œufs
  • 120 g de feta
  • 120 g de chapelure (petits pains grillés mixés pour moi)
  • sel, poivre

Râper les courgettes et les oignons. Placer les légumes dans un saladier et ajouter les œufs, la feta émiettée et la chapelure. Bien mélanger et assaisonner ce mélange.

Dans un moule en silicone demi-sphère, remplir chaque demi-sphère en débordant largement pour former une petite boule.

Enfourner à 220°C pendant 15 min environ. Démouler délicatement les boulettes et les réserver. Faire cuire en plusieurs fournées.

Au moment de servir, réchauffer rapidement les boulettes (au four ou au four à micro-ondes) et servir.

Laisser un commentaire

