Pizza aux fromages (pâte à la MAP)

Je me suis lancée pour faire ma pizza maison à l’aide de ma machine à pain. Pour la première fois, j’avais utilisé la recette des délices d’Hélène, mais les quantités sont très généreuses et j’ai eu de quoi faire deux pizzas. Donc cette fois, j’ai adapté les quantités pour faire une grande pizza rectangulaire (sur un silpat de 40×30). J’ai garni la pizza avec ce que j’avais dans mon frigo, c’est à dire, du fromage. IMG_6872_blanc

Ingrédients pour une grande pizza :

  • 180 ml d’eau
  • 1,5 cs d’huile d’olive
  • 300 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 1/2 cc de sucre
  • 1 cc de levure boulangère
  • Environ 400 g de purée de tomates
  • Une dizaine de feuilles de basilic
  • 2 cc de thym séché
  • 3 ou 4 cs de carottes en rondelles cuites (facultatif)
  • Fromages : bûche de chèvre, fourme d’Ambert, feta émiettée et mozzarella

Dans la machine à pain, placer l’eau et l’huile d’olive. Couvrir avec la farine, ajouter le sel et le sucre dans un coin et la levure dans un autre. Démarrer le mode pâte à pizza de votre machine à pain (cela nécessite une heure avec la mienne).IMG_6867_blancpetitSur une feuille de cuisson (type silpat) farinée, placer la boule de pâte ainsi obtenue. IMG_6868_noirpetitÉtaler la pâte assez finement, faire un petit rebord plus épais. IMG_6869_blancpetitSaupoudrer la pâte de basilic ciselé et de thym séché. IMG_6870_blancpetitRecouvrir de purée de tomates, répartir les carottes cuites (j’avais fait sauté des carottes avec un peu d’oignons et de courgettes râpées pour autre chose, cela m’a permis de rajouter de la saveur dans ma pizza) et répartir les fromages selon votre goût. IMG_6871_blancpetitEnfourner à 180°C pendant 30 à 35 min. IMG_6874_noir

Laisser un commentaire

