Mini clafoutis aux cerises

J’ai fait ce clafoutis avec des cerises qui s’abîmaient. J’ai trié les cerises et découpé les parties abîmées. Je n’en avais pas beaucoup, j’ai donc adapté les proportions pour une mini-cocotte. Je me suis inspirée de la recette de Papilles et pupilles.IMG_6875_noir

Ingrédients pour une petite cocotte :

  • 100 g de cerises dénoyautées
  • 1 œuf
  • 50 g de lait entier
  • 1 cs de sucre
  • 1/2 cs de farine
  • quelques gouttes d’extrait de vanille

Mélanger tous les ingrédients sauf les cerises. Ajouter celles-ci à la fin.

Placer dans une petite cocotte et enfourner à 180°C pendant 20 à 25 min. Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans le clafoutis, la lame doit ressortir sèche.

2 réponses à “Mini clafoutis aux cerises

  1. Je suis ravie que la recette t’ait plu. Merci pour le clin d’oeil.

    J'aime

Laisser un commentaire

