Salade de chou rave cru miel, cannelle et gingembre

Ma mère m’a donné deux choux-raves il y a peu de temps. En cherchant une façon de le cuisiner, j’ai trouvé cette idée de recette chez Chlorophylle en Lémurie intérieure. J’ai un peu adapté la recette avec les ingrédients que j’avais et j’ai changé la présentation. Je suis ravie du résultat, c’est très parfumé et très frais. IMAG0592_blanc

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 choux-raves
  • le jus d’1/2 citron
  • 1 cc de vinaigre de cidre + 2 filets de vinaigre au moment du service
  • 2 cc d’huile de tournesol
  • 1 cc de miel
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1/2 cc de gingembre
  • sel

Dans un petit bol, mélanger le citron, le vinaigre, l’huile, le miel (chauffé s’il n’est pas bien liquide), la cannelle et le gingembre.
Éplucher et râper les choux avec une grosse râpe.

Mélanger le chou avec l’assaisonnement préparé juste avant. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Juste avant de servir, essorer le chou à la main pour en extraire le jus, répartir dans deux mini-cocottes. Saler le mélange et verser un filet de vinaigre de cidre avant de déguster.

Le jus du chou est très goûteux, il peut se boire.

2 réponses à “Salade de chou rave cru miel, cannelle et gingembre

  1. annuaire entreprise Algérie

    J’adore la salade
    C’est une bonne idée
    Merci pour cette recette

    J'aime

Laisser un commentaire

