Salon du blog culinaire à Paris 2015

Cette année, je suis allée au Salon du Blog Culinaire – une journée à Paris. C’était une super journée et je voulais faire un article pour en parler mais j’ai été débordée par mon travail. Alors je profite des vacances pour vous raconter cette journée que j’ai passé en famille accompagnée de ma maman qui a le blog Amap de Roye et mon papa qui a le blog Le Petit Saint-Mard ainsi que ma petite sœur qui nous accompagnait. SBC_PARIS_2015__203(copyright Sylvain Bertrand)

Nous avons commencé la journée par la dégustation de petits gâteaux à base d’huile d’olive sur le stand Puget.

Puis nous avons testé le travail de la pâte à sucre avec un atelier proposé par Gâteau à Croquer. Nous avons réalisé des minions en pâte à sucre avec ma mère. Cela m’a donné envie de retravailler la pâte à sucre, le résultat était très sympa (parce que ma première expérience avec la pâte à sucre à la maison avait été désastreuse). 20150411_104905_blancpetit 20150411_105132_blancpetit

Nous avons ensuite navigué entre les différents stands : Lidl proposait des recettes à partir de fruits et légumes : un smoothie délicieux pomme, fraise, flocon d’avoine et lait, une recette de poire au jambon de Bayonne et roquefort en croûte de pâte feuilletée proposé par Sandra Cuisine ou encore des radis enrobé de fromage frais et de gâteau apéritif à la cacahuète. 20150411_120404_noirpetit

Du côté du stand Puget, Chef Damien et Chef Christophe ont cuisiné aubergines, courgettes, poivrons et tomates avec de l’huile d’olive. Le résultat : une brochette de légumes était très bon. 20150411_114655_noirpetit

Sur le stand Brita, Yves Camdeborde a proposé une très bonne recette de poisson avec une gelée d’eau de tomates (d’habitude je n’aime pas la gelée) et de nombreux légumes verts.

Le midi, un buffet avec les recettes de tous les blogueurs a été proposé. On s’est régalé.

L’après-midi, j’ai assisté à une démonstration de caramel au chocolat par Chef Régis.

J’ai aussi fait un tour sur le stand Bourjois qui proposait manucure et maquillage. J’ai découvert des supers produits et même si je me maquille peu habituellement, c’est agréable d’être chouchoutée et d’avoir de bons conseils maquillage.

Encore sur le stand Puget, j’ai dégusté une recette de Papa en Cuisine : boulette de viande, polenta et brunoise de poivrons. C’était délicieux.

J’ai ensuite encore passé un long moment à l’atelier pâte à sucre organisé cette fois par Macaronette et Cie. Je me suis amusée avec des accessoires pour faire des fleurs : 20150411_175842_blancpetit 20150411_175822_blancpetit 20150411_170657_blancpetitPour finir la journée, nous sommes repartis avec de nombreux goodies offerts par les différents sponsors et des légumes offerts par Lidl pour participer à un concours (la recette va arriver rapidement).

La soirée s’est passé à l’atelier 750g qui a subi des travaux depuis ma dernière visite. Le lieu est très sympa et la soirée s’est très bien déroulée en papotage et dégustation d’accras de morue, crudités et sauces délicieuses, pissaladière et fraises enrobées de chocolat.

Cette journée a été riche en rencontres et je suis ravie d’être venue à Paris pour profiter de ce bon moment. Encore merci à tous ceux qui ont permis à cet événement d’exister.

 

 

Publicités

3 réponses à “Salon du blog culinaire à Paris 2015

  1. Quelle belle brochette familiale ! Bravo les cousines. Bisous

    J'aime

  2. Ravie d’avoir fait votre connaissance à toi et ta famille!
    La soirée à l’atelier 750g était très sympa. J’espère vous retrouver au SBC de Soissons.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s