Crêpes à la bière

Deuxième recette de la série à la bière : des crêpes où la bière remplace le lait. J’ai trouvé cette recette chez LaKiwiZine. J’ai juste fait une petite modification en mettant de l’huile d’olive comme je le fais dans mes crêpes habituellement. Le goût de la bière reste très discret mais permet de manger des crêpes sans produit laitier. Cette recette tombe bien aujourd’hui pour fêter Mardi Gras. Je participe au défi Crêpes en Folie de Recettes.de avec cette recette.dscn1436_noir

Ingrédients pour une douzaine de crêpes :

  • 250 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 3 œufs
  • 30 g d’huile d’olive
  • 30 g d’huile neutre
  • 50 cL de bière (Chimay dorée pour moi)

Dans un blender, placer d’abord les liquides : bière, huile et oeufs. Ajouter la farine et le sucre et mixer.

Cuire les crêpes dans une poêle légèrement beurrée. Pour sentir la saveur de la bière, je vous conseille de manger les crêpes simplement sucrées.

2 réponses à “Crêpes à la bière

  1. Avez-vous une newsletter , je vous remercie.
    Cordialement
    Christine

    J'aime

    • Oui vous pouvez vous inscrire pour suivre le site et vous aurez ainsi un mail à chaque nouvelle recette. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook. Merci pour l’intérêt porté à mon blog 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

