Asperges à la faisselle

Me voici après une absence dû à un déménagement. Je n’ai donc pas pu beaucoup cuisiner ces derniers temps. Maintenant, j’ai une belle cuisine moderne à disposition, donc les recettes devraient revenir. Et pour commencer, c’est une recette simplissime et de saison. En effet, en allant sur le marché, j’ai craqué sur des asperges en vente directe du producteur. Je préfère les petites asperges et en plus elles sont plus simples à préparer (pas besoin de les éplucher). J’ai gardé les pieds (recette anti-gaspi à suivre). J’ai eu envie de les manger avec un mélange à base de faisselle et de fines herbes et c’est très bon et frais avec les asperges pour une entrée légère. Je profite de cette recette pour participer (in extremis) au défi légumes d’Avril sur recettes.de

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 kg de petites asperges blanches
  • 12 cs de faisselle légèrement égouttée
  • sel, poivre, muscade
  • une vingtaine de brins de ciboulette

Couper les pieds des asperges (sur 4 à 5 cm) et les réserver. Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Quand l’eau bout, ajouter les asperges et les cuire pendant 15 minutes. Égoutter ensuite les asperges et les laisser refroidir.

Pour la sauce faisselle, mélanger la faisselle avec du sel, du poivre et un peu de muscade. Ajouter la ciboulette ciselée et servir bien frais avec les asperges froides.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s