Thon en cocotte façon exotique

J’ai fait cette recette au feeling pour utiliser une longe de thon que j’avais acheté en promo. J’ai utilisé de la carambole, du combava du lait de coco et de la banane pour le côté exotique. J’ai cuit tout cela dans mon plat à baeckeoffe mais  une cocotte fermée fera tout à fait l’affaire. J’ai servi le poisson avec de la banane plantain (cuite vapeur puis sautée dans un peu de beurre) et de la banane fruit sautée dans du beurre. C’est très parfumé, je recommencerai cette recette c’est sur ! 

Ingrédients pour 2 bons mangeurs :

  • une tranche de longe de thon
  • 150 mL de lait de coco
  • 1 banane (+ 1 en accompagnement)
  • 1 carambole
  • zeste d’1/2 combava
  • sel, poivre de la Jamaïque
  • 2 bananes plantains plutôt mûres (facultatif, en accompagnement)

Préparer la longe de thon : enlever la peau et l’arête centrale. Couper le thon en gros dès et placer au fond de la cocotte.

Couper la carambole en tranches d’1/2 cm d’épaisseur. Couper la banane en tronçons puis couper les tronçons en 2. Répartir les fruits sur le thon.

Dans un bol, mélanger le lait de coco avec le zeste de combava, du sel et du poivre de la Jamaïque. Couvrir le poisson et les fruits avec ce mélange. 

Enfourner à 180°C pendant 45 minutes.

Pour l’accompagnement, cuire les bananes plantains coupées en gros tronçons avec la peau à la vapeur dans une cocotte minute (10 minutes une fois en pression). Une fois cuites, retirer la peau et couper les tronçons en deux dans la longueur. Couper aussi la banane fruits en tronçons coupés en deux dans la longueur. Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et faire revenir la banane plantain et la banane fruit. Servir chaud avec la cocotte. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s