Porc aux carambars caramel

Voici le plat de mon menu d’anniversaire : du porc aux carambars. En fait, j’ai vu cette recette chez Beans are Evil – Bananas are good. J’ai trouvé ça super appétissant et original. Finalement, faite en plus grande quantité, ma recette n’a pas donné le côté laqué que l’on trouve chez Beans are Evil – Bananas are good mais a donné un très bon porc au caramel. L’avantage est la simplicité de réalisation pour un super goût. J’ai servi ce plat avec des nouilles chinoises. Cela a aussi beaucoup plu à mes amis, j’avais préparé 1,5 kg de viande pour 7, il n’est rien resté.

porc carambar

Ingrédients pour 7 gourmands :

  • 1,5 kg de sauté de porc
  • 12 carambars au caramel
  • 3 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 carottes
  • 6 cs de sauce soja
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 75 cl d’eau
  • huile d’olive

Éplucher et couper les oignons en petits dés. Hacher l’ail très finement.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive puis ajouter l’oignon et l’ail ainsi que le porc. Faire dorer la viande.

Ajouter les carambars et les laisser fondre.

Faire chauffer l’eau avec le bouillon une minute au micro-ondes. Bien mélanger le bouillon et y ajouter la sauce soja. Verser ce mélange sur la viande.

Éplucher et couper les carottes en fine julienne et les ajouter à la préparation.

Laisser le mélange réduire à feu doux pendant au moins 30 min. Si besoin, rajouter de l’eau.

Servir avec des nouilles chinoises ou du riz.

2 réponses à “Porc aux carambars caramel

  1. J’ai déjà vu avec du coca, mais c’est la première fois avec des carambars, et ca à l’air très très bon 🙂 je testerais surement 🙂

    J’aime

    • Je veux bien des retours sur la recette si tu la testes mais pour moi elle est déjà adoptée :). Le carambar permet d’avoir le goût caramel sans la complication de le faire soit même, ce qui est vraiment parfait.

      J’aime

Laisser un commentaire