Cuillère sablée et mousse au chocolat

J’avais déjà partagé ma recette de cuillères en pâte sablée. Voici une version de ces cuillères avec de la mousse en chocolat. Cela en fait une bouchée sucrée parfaite pour une ronde de dessert. Je fais ma mousse au chocolat sans les jaunes d’oeufs donc j’ai fait des petits muffins chocolat framboise avec ces jaunes.

Pour une trentaine de cuillères  :

  • une pâte sablée
  • 5 cs d’amandes effilées environ
  • 4 blancs d’oeuf
  • 200 g de chocolat noir

Préchauffer le four, préparer la pâte sablée.

Dans les moules à cuillères, parsemer des amandes effilées puis couvrir de pâte sablée. Cuire les cuillères environ 15 min à 180°C.

Laisser refroidir les cuillères puis préparer la mousse au chocolat.

Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes. Battre les blancs d’oeuf en neige avec une pincée de sel. Quand les blancs sont bien fermes, incorporer délicatement le chocolat fondu.

Placer la mousse au chocolat dans une poche à douille bouchée en la torsadant au bout. Placer la mousse au frais.

Au bout d’une quinzaine de minutes, vérifier que la mousse a commencé à prendre sans qu’elle soit trop ferme. Placer une noix de mousse au chocolat sur chacune des cuillères et remettre les cuillères au frais.

Déguster au moins une heure après.

Une réponse à “Cuillère sablée et mousse au chocolat

  1. J’y ferais bien un crok’ !

    J’aime

Laisser un commentaire