Roulé d’épinards au saumon fumé

Pour le menu de mon repas d’anniversaire, j’ai testé un roulé épinards et saumon. Je me suis inspirée de la recette de La cuisine de Marie en ajoutant quelques herbes et aromates pour bien parfumer la recette. Cette entrée a eu beaucoup de succès auprès de mes amis. C’est joli dans l’assiette et c’est très frais. roulé coupé

Ingrédients pour 1 roulé (une quinzaine de parts) :

  • 500 g d’épinards en branches surgelés
  • 2 échalotes
  • 5 oeufs
  • 250 g de fromage frais
  • 200 g de saumon fumé
  • herbes de provence

Dans un poêlon, faire chauffer un peu d’huile puis faire dorer les échalotes coupées en petits dés. Ajouter les épinards et cuire pendant 10 à 15 minutes pour que les épinards soient bien cuits. Préchauffer le four à 180°C.

Mixez les épinards et les échalotes pour avoir un mélange assez homogène. Cassez les 5 oeufs et les réduire en omelette. Mélanger l’omelette avec les épinards.

Cuire 25 minutes dans une plaque à patisserie couverte d’une feuille de cuisson en silicone. Démouler sur une plaque en verre.pâte épinards

Mélanger le fromage avec des herbes de provence. Bien mélanger pour qu’il soit facile à étaler. Répartir le fromage uniformément sur la pâte aux épinards.
Recouvrir de tranches de saumon fumé.

avant roulé

Rouler le tout en serrant le plus possible. Emballer dans du film plastique et laisser poser au moins 3 heures (je l’ai fait la veille, c’est idéal).

roulé entier

Servir bien frais en tranches accompagné d’un peu de salade.

4 réponses à “Roulé d’épinards au saumon fumé

  1. www.macuisineetvous.com

    cela se rapproche de ma recette:
    http://macuisineetvous.wordpress.com/2012/04/25/roule-aux-epinards/
    c’est toujours excellent.

    J’aime

  2. Une chouette recette

    J’aime

Laisser un commentaire