Pain perdu (idée brunch)

Petite recette très classique pour accompagner mes whoopies salés lors d’un brunch. J’adore le pain perdu et j’avais un reste de pain après avoir réaliser du pain tomates pour ma soirée tapas. IMG_5621_blanc

Ingrédients pour 10 belles tranches de pain :

  • 10 tranches de pain qui commence à s’abîmer
  • 1 œuf
  • 30 cl de lait environ
  • un peu de beurre
  • sucre vanillé (facultatif)

Dans un saladier, battre l’œuf en omelette et ajouter le lait.

Dans une poêle chaude, mettre un peu de beurre. Tremper les tranches de pain des deux côtés dans le mélange œuf-lait et les laisser cuire 2 ou 3 min de chaque côté pour que le pain soit doré.

Une fois cuit, déguster tiède avec un peu de sucre vanillé (ou de la pâte à tartiner en version gourmande).

2 réponses à “Pain perdu (idée brunch)

  1. Bonsoir,
    Tu devrais aussi faire participer cette recette au défi brunch, tu as le droit à 3 propositions 😉
    Amicalement Temperence

    J’aime

Laisser un commentaire