Biscuits de Noël : étoiles à la cannelle

Le week-end dernier, nous avons installé les décorations de Noël en famille chez mes parents. J’avais envie de petites douceurs aux saveurs de Noël. Pour moi, l’épice qui correspond à cette fête, c’est la cannelle. J’ai trouvé l’inspiration pour cette recette chez Eva Cuisine. J’ai fait quelques modifications par rapport à la recette originale. En remplaçant la moitié de la poudre d’amandes par de la poudre de noisette, en changeant les quantités aussi (je n’avais plus beaucoup d’oeufs en stock). Voici donc ma version des étoiles à la cannelle.

biscuit amandes noisettes

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits :

  • 1 blanc d’oeuf
  • 80 g de sucre glace
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 50 g de poudre de noisettes
  • 2/3 cs de cannelle
  • 2/3 cs de jus multi-fruits
  • 5 cs de farine

Monter le blanc d’oeuf en neige et ajouter le sucre glace pour obtenir une meringue brillante et lisse.
Prélevez 1 cuillère et demi de meringue et la réserver dans un verre pour le glaçage. glacage

Ajoutez les fruits secs en poudre, la cannelle et le jus de fruit au reste de la meringue. Bien mélanger et ajouter la farine cuillère par cuillère jusqu’à obtenir une pâte qui ne colle pas (la quantité peut varier en fonction de la pâte).

Poser au frais pendant 30 min au minimum. Étaler sur 1/2 cm d’épaisseur et couper à l’emporte pièces (de préférence en forme d’étoile mais toutes les formes sont permises). pate biscuit étaléePoser les formes découpées sur une plaque à pâtisserie et couvrir au pinceau avec la meringue réservée.biscuit glacageétoile glacée

Cuire 10 min à 160 degrés. Laisser refroidir avant de déguster.

Pour ce goûter, j’ai aussi réalisé des sablés roulés à la cannelle. Ma mère a aussi voulu étrenner ses moules à mini-cannelés. Voici donc notre goûter de Noël : assiette biscuit

2 réponses à “Biscuits de Noël : étoiles à la cannelle

  1. Chez nous aussi, c’est l’effervescence en vue des fêtes de Noël : les petits bredele alsaciens sont dans leur boite et Alexandre a commencé à en grignoter. Belles fêtes de Noël à toi et à toute ta famille.

    J’aime

Laisser un commentaire